Blog Lingua Francese

Bienvenue!

bienvenue

Benvenuti sul nostro nuovo blog di francese! Pubblicheremo continui aggiornamenti rispetto alle iniziative e ai progetti del Dipartimento di Lingua Francese del nostro istituto.

Bienvenue sur notre nouveau blog de français! Vous y trouverez une mise à jour des activités et des projets du Département de Français de notre lycée.

Jumelage électronique

cuori ita fra

Cette année le lycée Regina Margherita a organisé pour les classes ESABAC 3BL et 2BL un Jumelage électronique avec le lycée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency (région parisienne). Les élèves ont réagi avec enthousiasme à l'idée d'avoir un correspondant français! Ce sera une occasion précieuse pour pratiquer la langue et entrer spontanément en relation avec la culture française.

Quest'anno il liceo Regina Margherita ha organizzato per le classi Esabac 3BL e 2BL un Gemellaggio elettronico con il liceo Jean-Jacques Rousseau de Montmorency (regione parigina). Gli allivi hanno risposto con entusiamo all'idea di avere un corrispondente francese! Sarà un'occasione preziosa per praticare la lingua ed entrare spontaneamente in relazione con la culture francese!

Théâtre en langue française

cyrano

Comme chaque année, les jours 29 novembre et 3 décembre 2019 plusieurs classes du lycée Regina Margherita ont assisté aux spectacles de théâtre en langue française Le panache de Cyrano de Bergerac (compagnie Erasmus Théâtre) et Oranges Amères (compagnie France Théâtre). C'est une magnifique occasion pour apprendre le français en s'amusant!

oranges

Come ogni anno, nei giorni 29 novembre e 3 dicembre 2019 molte classi del liceo Regina Margherita hanno assisitito agli spettacoli di teatro in lingua francese: Le panache de Cyrano de Bergerac (compagnia Erasmus Théâtre) e Oranges Amères (compagnia France Théâtre). E' una magnifica occasione per imparare il francese divertendosi!

Cérémonie de remise des Diplômes DELF B1/B2

delfdalf

Le jour 28 novembre à 17h30 au lycée Regina Margherita, on a eu l'honneur d'accueillir la directrice de l'Alliance Française de Turin, afin de remettre les diplômes des certifications DELF B1 et B2. Tous les élèves qui l'année dernière ont suivi les cours de préparation assurés par M.me Bobbio Valentina ont réussi l'examen. Félicitations!!

Les cours vont poursuivre cette année à partir du mois de janvier 2020, on rappelle qu'ils sont gratuits. On vous attend!

Il 28 novembre alle ore 17.30 il Regina Margherita  ha avuto l'onore di accogliere la direttrice de l'Alliance Française di Torino, per consegnare i diplomi delle certificazioni DELF B1 et B2. Tutti gli allievi che lo scorso anno hanno seguito i corsi di preparazione, tenuti dalla prof.ssa Bobbio, hanno superato l'esame. Congratulazioni!

I cours continueranno quest'anno a partire dal mese di gennaio 2020, si ricorda che sono gratuiti.

Vi aspettiamo!

Projet TRANSALP

transalp

Le lycée Regina Margherita a eu le plaisir d'accueillir 13 élèves français dans le cadre de l'Échange linguistique individuel TRANS'ALP organisé par l'USR de Turin, du 26 octobre au 23 novembre. Les correspondants italiens étaient partis dans différentes villes de France du 7 septembre au 5 octobre. L'expérience a été extraordinaire! Les élèves ont beaucoup appris et ils se sont bien amusés. On va répéter l'expérience dans les années à venir!

Il liceo Regina Margherita ha avuto il piacere di accogliere 13 allievi francesi nell'ambito del progetto di mobilità internazionale individuale organizzato dall'USR de Turin, dal 26 ottobre al 23 novembre. I corrispondenti italiani erano partiti in diverse città della Francia dal 7 settembre al 5 ottobre. L'esperienza è stata straordinaria! Gli allievi hanno imparato moltissimo e si sono divertiti, la ripeteremo nei corso dei prossimi anni!